Frequently Asked Questions FAQ

Avantages, consultation du solde, blocage et autres

 

Questions fréquemment posées à propos de la Reka-Card :


Qu’est-ce que la Reka-Card ?

La Reka-Card est le chèque Reka électronique et fonctionne comme une carte de débit (p. ex. Postfinance-Card ou Maestro-Card).

Comment faire pour obtenir une Reka-Card ?

Vous pouvez demander la Reka-Card via votre employeur ou directement auprès de la Reka. Si vous êtes intéressé par la Reka-Card en tant qu’entreprise, veuillez prendre contact avec notre équipe de vente au 031 329 66 24.

Comment approvisionner ma Reka-Card ? 

Vous avez les possibilités suivantes :

  • Contingent de votre employeur
  • Chèques Reka
  • EasyLoad avec 2 % de rabais
  • Bulletins de versement avec 2 % de rabais
  • Par SMS avec 2 % de rabais
  • PostFinance Card
  • American Express
  • Points UBS KeyClub

Vous trouvez toutes les informations détaillées dans le RekaNet sur "Ma RCC, Recharger la Reka-Card" ou ici.

Quels sont les avantages/différences de la Reka-Card par rapport au chèque Reka ?
  • La carte offre une sécurité accrue.
  • En cas de perte de la carte, l’avoir n’est pas perdu. La carte peut être bloquée.
  • En tant que titulaire d’une Reka-Card, vous pouvez profiter de différents rabais.
  • Avec la Reka-Card, vous pouvez payer au centime près.

Vous trouverez d’autres avantages ici.

J’ai perdu mon code NIP. Est-il possible d'en changer ?

Veuillez contacter notre centrale d’appels : Téléphone : 0844 000 448

Où puis-je changer le code NIP de ma Reka-Card ?

Le code NIP peut être modifié en tout temps à un Postomat.

Comment bloquer ma Reka-Card ?

Veuillez contacter notre centrale d’appels : Téléphone : 0844 000 448

Que faire si ma Reka-Card ne fonctionne pas ?

Si la Reka-Card ne peut plus être insérée dans le terminal, il faut en vérifier la fonctionnalité et, au besoin, faire renouveler sa bande magnétique. Vous pouvez le faire quand vous consultez votre solde au Postomat. Le Postomat peut vérifier la fonctionnalité de la carte et, si nécessaire, en renouveler la bande magnétique. Le Postomat offre en outre la possibilité de débloquer la carte si sa puce a été bloquée suite à l’introduction de mauvais codes NIP.
Sinon, veuillez contacter notre Call Center au no de tél. 0844 000 448 ou par courriel : cardservices@reka-card.ch.

Où puis-je payer avec la Reka-Card ?

Vous trouverez tous les points d’acceptation de la Reka-Card sur www.guidereka.ch et dans l’app guide Reka pour smartphones.

Faire le plein avec la Reka-Card

Vous pouvez faire le plein avec la Reka-Card chez AVIA et BP. Aux distributeurs automatiques, la transaction est limitée à CHF 150.–. Si le plein dépasse les CHF 150.–, il vous suffit d’introduire une deuxième fois votre Reka-Card. Le décompte par rapport au montant effectif se fait ultérieurement.

Comment puis-je consulter le solde de ma Reka-Card ainsi que les dernières transactions ?

Dans le RekaNet (www.rekanet.ch), par SMS, au Postomat ou avec l’app guide Reka pour smartphones, vous pouvez consulter en tout temps le solde de votre compte.

Que coûte la Reka-Card ?

La Reka-Card coûte CHF 12.– par année. Si vous pouvez obtenir vos contingents Reka via votre employeur, il se peut que celui-ci prenne cette taxe à sa charge.

Combien coûte la carte supplémentaire ?

Elle est gratuite la première année puis facturée CHF 6.– par an.

Comment obtenir une carte supplémentaire ?

Vous pouvez commander des cartes junior ou partenaire sur www.rekanet.ch ou auprès du service clientèle. Téléphone : 031 329 66 33

Comment fonctionne la carte supplémentaire ?

La carte supplémentaire fonctionne comme la carte principale. La carte junior est soumise à une limite de retrait de CHF 200.– par mois. La carte partenaire n’est pas limitée.

Quel est le numéro de la carte et quel est celui du compte ?

Les deux numéros sont imprimés sur la Reka-Card. Le numéro de la carte a 8 positions et se trouve au-dessus du nom, le numéro de compte a 9 positions et des traits d’union, et il se trouve au bas de la carte.