Plus-value plutôt que bénéfice

Stakeholder-Value plutôt que Shareholder-Value
Valeur pour les parties prenantes plutôt que valeur pour les actionnaires

Plus-value plutôt que bénéfice

En tant qu’entreprise à but non lucratif, la Reka ne distribue pas de dividendes. Dans le cadre de l’affectation de ses bénéfices, elle fournit pourtant une importante plus-value socio-touristique et économique.

Vue d’ensemble des prestations:

Prestations qualitatives

  • Focalisation de ses propres offres de vacances sur le segment familles: La Reka est LE prestataire de vacances familiales de Suisse. Elle met l’accent sur ce segment parce que l’économie frappe plus durement les familles que les autres groupes de la société.
  • Promotion économique dans le secteur loisirs et tourisme en Suisse: Le système de l’argent loisirs à prix réduit „chèque Reka“ génère un surcroît de consommation de plus de CHF 100 millions par année.
  • Promotion économique dans l’espace rural: Les lotissements de vacances propriétés de la Reka se trouvent pour la plupart à l’écart des fameux centres touristiques suisses et contribuent activement, là où ils sont, à l’économie locale.
  • Source de „lits chauds“ pour le tourisme suisse: Contrepoids à la mutation avancée des lits „chauds“ contingentés en lits „froids“ non contingentés dans les régions touristiques.

Prestations quantitatives 2012


 Prestations sociales

en mio. CHF

 Rabais initial chèque Reka CHF

9.1

 Réduction prix des vacances Reka CHF

4.0

 Aide sociale aux vacances CHF

2.3

 Total Prestations CHF

15.4