Modèle commercial unique en son genre

Avec l’émission d’argent Reka, la Reka facilite les économies réservées aux vacances, aux loisirs et aux voyages. Dans le même temps, en tant qu’important stimulant, elle dynamise l’économie indigène du tourisme et des loisirs et génère de surcroît des fonds pour assurer son activité à but non lucratif.


Modèle commercial

Système de circulation de l’argent Reka

La Reka met à disposition de ses points de vente de l’argent Reka avec une réduction initiale de 1,5 %. De leur côté, les points de vente proposent aux utilisateurs de ce moyen de paiement de l’argent Reka avec une réduction moyenne de 17 %. Cette réduction est exonérée d’impôt et des charges sociales. Les utilisateurs peuvent dépenser actuellement leur argent Reka auprès de plus de 8'700 points d’encaissements. Ces points d’acceptation remboursent à la Reka 3 % des montants encaissés et bénéficient en contrepartie de l’accès exclusif à la consommation à prix réduit supplémentaire des utilisateurs d’argent Reka. Les plus de 4'100 points de vente d’argent Reka enregistrés aujourd’hui ainsi que la Reka consentent, chaque année, une réduction du prix de l’argent Reka équivalant à plus de CHF 100 mio. L’attractivité ainsi créée engendre un chiffre d’affaires annuel de plus de CHF 650 mio. sous forme de moyens de paiement Reka.

Engagement socio-touristique

Les bénéfices réalisés grâce au système de circulation de l’argent Reka permettent à la Reka de remplir son objectif à but non lucratif inscrit dans ses statuts. Les fonds ainsi générés sont intégralement investis dans la réduction du prix de l’argent Reka et des vacances Reka (propres lotissements de vacances), ainsi qu’à l’aide sociale aux vacances pour familles défavorisées.

Compléments d’information