Caisse suisse de voyage Reka

Petit portrait

A propos de nous
La Caisse suisse de voyage, organisation moderne à but non lucratif, fait partie des entreprises touristiques les plus importantes de Suisse. Avec ses secteurs commerciaux vacances et argent – d’où le nom de Caisse de voyage – elle dirige une entreprise unique en son genre, qui jouit d’une grande crédibilité aussi bien dans le monde économique que touristique.

Le système de l’argent loisirs, avec ses fameux «chèques Reka», progresse régulièrement depuis de longues années. Avec 2’800 appartements de vacances, dont ses villages de vacances familiaux, la Reka s’impose comme le deuxième plus important prestataire sur le marché suisse des appartements de vacances. Le flair pour les tendances en matière de loisirs et pour les innovations en matière de villégiature, taillées sur mesure pour le segment familles, n’a cessé de renforcer la marque «Reka» au fil des ans.

Reka, moteur de l’industrie suisse des vacances et des loisirs

Près de deux millions de clientes et de clients utilisent l’argent Reka à prix réduit en Suisse pour payer, à l’un des plus de 9’000 points d’encaissement, des billets de train, de concert, de cinéma, des entrées au musée, de l’essence, des nuitées et bien d’autres choses encore. En parallèle, avec ses appartements de vacances et villages de vacances, la Reka enregistre près de 1,3 million de nuitées en Suisse et dans les pays voisins.

Reka – la coopérative

La Reka est riche de 73 ans d’expérience en tant qu’institut monétaire et prestataire de vacances. Elle a été fondée en 1939 en tant que coopérative non orientée sur le bénéfice, avec le soutien d’importantes entreprises, organisations de salariés et organisations du tourisme suisses. Aujourd’hui, le répertoire des quelque 500 sociétaires se lit comme un «Best-of» de l’économie suisse: Coop, Novartis, Roche, La Poste Suisse, CFF, UBS, Credit Suisse, le groupe Raiffeisen, UNIA, Société suisse des employés de commerce, hotelleriesuisse et bien d’autres entreprises et organisations, qui toutes contribuent au succès de la Reka. Du fait de son orientation à but non lucratif, la Reka utilise ses bénéfices pour des projets socio-touristiques: elle réduit le prix des chèques Reka et des vacances pour les familles dans ses propres lotissements de villégiature et offre aux familles à revenu modeste des formules de vacances spéciales.