Offrez des vacances !

Les vacances vont de soi. Pas pour tout le monde, hélas.

Dons

Quelque 150'000 adultes et enfants ne peuvent pas partir en vacances pour des raisons économiques. Une réalité qui touche surtout les familles monoparentales.

La plupart d’entre nous considèrent les vacances comme allant de soi. Ceux et celles qui travaillent ont droit à des semaines de vacances payées par l’employeur. Les voyages et le tourisme sont ainsi devenus un phénomène de masse depuis le milieu du siècle passé. Malgré l’ancrage légal du droit aux vacances, beaucoup de gens ne peuvent pas s’en offrir, même en Suisse, l’un des pays les plus riches du monde. C’est ici qu’intervient l’Aide aux vacances Reka. Elle permet aux familles de ces groupes défavorisés de bénéficier d’une semaine de vacances en Suisse.

En 2013, 1‘297 familles avec 2‘755 enfants ont pu profiter de ces offres. Le coût de cette opération s’est élevé à tout juste CHF 2,3 millions, une somme financée par les bénéfices réalisés par le système du chèque Reka et par près de CHF 400'000.- provenant de dons de particuliers.

Vous aussi, donnez un coup de pouce ! Avec votre don, vous manifesterez votre solidarité et rendrez beaucoup d’enfants de de parents heureux.
* Estimation basée sur la statistique 2009 de l‘OFS

Un coup de pouce! Parrainage pour l’Aide aux vacances

Pour cette action ‘vacances pour personnes à revenu modeste’, la Reka consacre chaque année quelque 2,5 millions de francs. En versant un montant de votre choix sur le compte de chèques postal Berne 30-18570-2 (Reka-Œuvre d’entraide vacances), vous soutenez l’action Reka ‘vacances’ (Fr. 40.– par jour de vacances). Un grand merci pour votre générosité!
 
Montant
Moyens de paiement disponibles: