Suisse centrale

Ressourcez-vous dans la réserve biosphère de l’Entlebuch inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO !

Appartement de vacances Suisse centrale

Le paysage montagneux qui sert d’écrin au lac des Quatre-Cantons et au doux plateau des lacs est riche de sites et curiosités historiques et paysagers.

Ressourcez-vous dans la réserve biosphère de l’Entlebuch inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO avec son paysage préalpin de marécages et de structures karstiques, ou embarquez pour une croisière sur le majestueux lac des Quatre-Cantons. En hiver, ce passage pour les Alpes ouvre les portes des domaines skiables les plus beaux de la région.

Situé entre l’Urnersee (lac d’Uri) et le Fronalpstock, entre esprit campagnard et tourisme moderne, le village de vacances Reka Morschach vous réserve de magnifiques surprises. En très peu de temps, le téléphérique vous emmène au domaine skiable de Stoos, alors que non loin se trouvent les lieux historiques et mythiques de la Confédération helvétique.

C’est au cœur de la Suisse centrale que Sörenberg a élu domicile, au pied du Rothorn, le plus haut sommet du canton de Lucerne. En 2001, la région de l’Entlebuch a été déclarée réserve de biosphère. Un appartement de vacances à Sörenberg, centre touristique de la biosphère UNESCO, offre à ses résidants détente, diversité et offres de loisirs attractives, aussi bien en été qu’en hiver.

Entouré des Alpes bernoises et des sommets obwaldiens, le grandiose haut plateau de Melchsee-Frutt se trouve à un saut de puce de l’Älggialp, centre géographique de la Suisse. Riche d’une flore exceptionnelle, ce paysage est ponctué de fantastiques lacs de montagne. Alors qu’en été, d’innombrables sentiers de randonnée permettent de découvrir l’univers alpin, en hiver, Melchsee-Frutt est réputé bénéficier d’excellentes conditions d’enneigement.

Le domaine skiable et d’excursions s’étend d’Engelberg jusqu’au glacier du Titlis. Mais bien plus que le tourisme, c’est le couvent des Bénédictins fondé en 1120 qui domine à Engelberg. Dans cette station touristique, la collégiale peut se prévaloir de posséder le plus grand orgue de Suisse, et un appartement de vacances de vous proposer une offre complète d’activités de loisirs, hiver comme été.

Super offres