Tessin

Montagne et plaine, nature et culture, ville et campagne composent un tableau harmonieux fascinant de contrastes.

Appartement de vacances Tessin

Le Tessin est bien connu pour son climat doux, ses palmiers et ses lacs, ainsi que ses charmants villages aux étroites ruelles qui débouchent sur une ‘piazza’ animée.

Qui cherche la dolce vita trouvera détente et bien-être au cœur d’une végétation méditerranéenne luxuriante. Mais l’univers alpin n’est pas loin. Les amateurs d’action se laisseront glisser dans les magnifiques gorges du Tessin.

Certains quartiers de la ville de Lugano s’étendent jusque dans la localité d’Albonago, où vous trouverez un appartement de vacances niché au cœur d’une végétation méditerranéenne luxuriante, loin de l’agitation de la ville. Cette situation privilégiée à mi-hauteur du Monte Brè permet de jouir d’une vue exceptionnelle sur le lac de Lugano et sur le Malcantone.

Brissago fait partie des sites incontournables du Tessin. Comme la place manque sur les rives du lac Majeur, le village s’accroche au flanc pentu de la montagne, couronnée par le Pizzo Leone. Cette station de villégiature s’est taillé une belle renommée grâce à sa magnifique situation au bord du lac et – peut-être plus encore – à cause des produits fabriqués par la fabrique locale de cigares. La Reka propose des appartements de vacances nichés dans une généreuse végétation, avec une vue exceptionnelle sur le lac.

Dans la région de Gambarogno, la rive sud du lac Majeur accueille les villages de Gerra et Ranzo, où se trouvent des appartements de vacances idéalement situés. Ici, tout parle de calme et de contemplation. Les villages typiques du Tessin invitent aux flâneries.

Super offres