Valais

Au cœur des Alpes !

Appartement de vacances Valais

Célèbres sommets, glaciers et rivières, prairies et coteaux : la beauté de la nature et la gentillesse des habitants enchantent le visiteur.

Le Valais abrite certes des stations au nom connu dans le monde entier, mais aussi de très nombreux villages modestes qui se fondent dans le paysage alpin, là où la force du silence se fait sentir.

Même si les imposants 4'000 sont proches et attirent des alpinistes de très loin, le village de vacances Reka Zinal dans le Val d’Anniviers a un côté doux et rassurant qu’apprécient surtout les familles.

L’ambiance est un peu plus mondaine à Crans-Montana. Au terme de la longue montée depuis la vallée du Rhône, on trouve les appartements de vacances sur un haut plateau généreusement ensoleillé avec des lacs de montagne et des chemins de balades romantiques.

A Saas-Fee, station sans voitures, on sent vraiment le souffle du glacier, et les nombreux sommets culminant à plus de 4'000 mètres semblent être à portée de main. Non loin, à Zermatt, vous pourrez loger dans un appartement de vacances dans la plus célèbre des stations de villégiature valaisannes. L’emblème des lieux est bien sûr le Cervin. Plus loin, dans le Mattertal, on trouve la station familiale de Grächen, qui séduit non seulement par son charme naturel, mais aussi par ses innombrables possibilités de loisirs et son infrastructure à vocation familiale.

Si vous cherchez un appartement de vacances dans la plus grande station thermale et de bien-être des Alpes, vous le trouverez à Loèche-les-Bains. Ce village de montagne valaisan propose une vaste palette de formules de détente et de ressourcement ainsi que des programmes d’activités.

La situation favorable de Fiesch en termes de transports publics permet un accès rapide à de nombreux lieux d’excursion du Haut-Valais. Mais les environs proches déjà, avec le majestueux glacier d’Aletsch et le Fieschertal, invitent à découvrir les merveilles de la nature.

Les vieux chalets valaisans brun-noir sont caractéristiques de la vallée de Conches. Bellwald, la „terrasse ensoleillée“, n’a certes pas la prétention de rivaliser avec les grandes stations de villégiature, mais elle peut se prévaloir d’un domaine skiable et de randonnées attractif ainsi que d’offres estampillées ‚famille’.

Lauchernalp dans le Lötschental propose aux visiteurs des traditions bien vivantes, de la culture et de la nature. Si les fameux masques de carnaval du Lötschental sont effrayants, les habitants et la vallée montrent heureusement un visage bien plus avenant.

Super offres